S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 32e journée
  • Rennes/Bordeaux (2-2)

Montanier : « Le côté mental de la chose »

LB, à Bordeaux
Montanier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le côté mental de la chose<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En revenant au score par deux fois, et en arrachant aux forceps le match nul (2-2) face à Bordeaux samedi soir, à Chaban-Delmas, le Stade rennais a fait le job. Un truc qui tient du miracle. Ou pas. « Oui et non, parce que l’on prend deux buts, sur deux contres, sans avoir concédé une occase (…), répond Philippe Montanier. On n’a pas fait un grand match, mais le point positif, c’est qu’après avoir été mené 2-0 à l’extérieur, c’est la première fois qu’on remonte ça, reconnaît-il. On a su rectifier le tir. Rester invaincus pour la quatrième fois (toutes compétitions confondues, ndlr) souligne le côté mental de la chose. » En grattant une place au classement (11es), les Bretons progressent lentement, mais sûrement ? « Je n’ai aucune certitude, mais on a été costauds et on a su résister à la poussée et à la charge des Girondins en fin de match, poursuit le technicien. On a manqué de justesse technique et de simplicité, mais on avance par petits pas. Et si on ne peut pas gagner parce qu’on est moyens, autant ne pas perdre et continuer la série ; mentalement, c’est bien. Si dans d’autres circonstances, on est en difficulté, on sait désormais qu’on peut le faire. » Depuis quelques semaines, à Rennes, un mental est né.

Pour l'amour d'El Kaabi et des retournés acrobatiques

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!