S’abonner au mag
  • International
  • Mondial 2014
  • Groupe E
  • France

Mondial 2014 : Mandanda forfait

MH
30 Réactions
Mondial 2014 : Mandanda forfait

Au vu des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé, ce que l’on craignait est désormais officialisé : Steve Mandanda regardera le Mondial brésilien depuis son canapé.

Le gardien olympien souffre d’une fissure stabilisée de la première vertèbre cervicale, après le violent choc subi contre Mustapha Yatabaré, hier soir, contre Guingamp. Il en est quitte pour trois semaines de minerve avant d’entamer une longue séquence de rééducation. Autrement dit, c’est râpé pour la Coupe du monde. Stéphane Ruffier, appelé par Didier Deschamps pour pallier l’éventuelle absence de l’un des trois gardiens, ne pensait sans doute pas devoir préparer ses affaires si tôt.

Questionné par RMC Sport sur la blessure de son gardien de but titulaire, le président de l’OM Vincent Labrune a, lui, déploré ce coup du sort qui va priver Mandanda d’une belle aventure : « J’ai une grande déception pour le joueur qui va manquer un rendez-vous important dans une carrière, mais j’ai surtout beaucoup de peine pour l’homme. Steve est un très grand professionnel et un garçon exceptionnellement attachant. La vie est parfois injuste et l’ensemble du club est à ses côtés dans ce moment difficile. La violence du choc nous a fait craindre le pire, mais heureusement, dans six semaines, il sera de retour sur les terrains. En attendant, il faut qu’il prenne soin de lui et qu’il se repose près des siens. Le plus important, c’est sa santé. Il n’y a pas que le foot dans la vie. »

Pour un footeux, presque.

Revivez Brésil - Maroc (1-1)

MH


Commentaires

Les membres ont posté 30 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Logo de l'équipe États Unis
Les US et les coutumes
  • Mondial 2026
  • Gr. D
  • États-Unis-Paraguay (4-1)
Les US et les coutumes

Les US et les coutumes

Les US et les coutumes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Brésil - Maroc (1-1)
Revivez Brésil - Maroc (1-1)

Revivez Brésil - Maroc (1-1)

Revivez Brésil - Maroc (1-1)
11
Revivez le match nul entre le Qatar et la Suisse  (1-1)
Revivez le match nul entre le Qatar et la Suisse (1-1)

Revivez le match nul entre le Qatar et la Suisse (1-1)

Revivez le match nul entre le Qatar et la Suisse (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.