ACTU MERCATO
Modrić : Le Real sort les vieux dossiers

Le Real Madrid est prêt à tout pour faire signer Luka Modrić à moindre coût.
Selon le journal – madrilène – Marca, les dirigeants merengues n’ont pas manqué de signaler à ceux de Tottenham le traitement de faveur dont ils avaient fait preuve pour régler le cas Van der Vaart. Été 2010, le Real veut se séparer du meneur hollandais, le Bayern Munich et les Spurs sont sur le coup. Alors que la fin du mercato approche, la Maison Blanche, qui a une offre du club allemand avoisinant les 20 millions d’euros, donne la priorité à Tottenham, qui achètera finalement l’ancien joueur d’Hambourg pour 11 millions d’euros. Soit un « cadeau » de 9 millions que Florentino Pérez aimerait faire peser dans la transaction cet été.
Tottenham demande 45 millions d’euros pour son meneur de jeu, quand le Real n’est disposé qu’à en mettre 35 sur la table. Soit une différence équivalente à la fleur d’il y a deux ans.
Les dirigeants madrilènes oublient peut-être de signaler qu’ils n’étaient surtout pas prêts à grossir les rangs d’un concurrent direct sur la scène européenne. De la philanthropie dans le football, et puis quoi encore ?
Doué ou Yamal : qui est le plus fort ?YC