Millar chope la grippe A
Le milieu de terrain de Colo Colo (club de Santiago du Chili) Rodrigo Millar, en visite dans sa famille à Concepcion, a découvert qu’il avait contracté la grippe A (H1N1).
« Cela a commencé par une toux, de la fièvre puis une douleur dans le corps, explique-t-il sur le site internet du club. Du coup, je suis allé voir mon médecin, qui m’a prescrit du Tamiflu avec lequel je me traite actuellement » .
Le « Chinois » (c’est son vrai surnom) ne participait pas au stage de pré-saison de son club sur la côte nord puisqu’il était sélectionné pour les deux matchs de qualification à la Coupe du monde remportés par le Chili au Paraguay et face à la Bolivie (à Santiago).
Il avait également participé à la Kirin Cup disputée par la sélection au Japon, fin mai. Difficile, donc, de savoir où il a pu choper la maladie la plus fashion du moment.
Au programme pour lui, dix jours de repos en quarantaine, dont cinq de traitement.
Le médecin de Colo Colo, Luis Maya, a annoncé, toujours sur le site du club, qu’il ausculterait deux coéquipiers de Millar, Gonzalo Jara et Roberto Cereceda, qui l’accompagnaient en sélection.
Les veinards pourraient bien se prendre dix jours de vacances en plus.