ACTU MERCATO
Milan se concentre sur Astori et Destro
Le Milan AC se tourne vers deux jeunes joueurs prometteurs, Davide Astori et Mattia Destro, pour remplacer les stars Ibra et Silva.
Astori (25 ans) et Destro (21 ans) sont des cibles jeunes aux prix abordables et l’affaire pourrait se conclure rapidement. Alors que le PSG devrait acheter les deux meilleurs joueurs du Milan, le vice-président des Rossoneri, Galliani, s’est activé pour attirer les deux joueurs sur le pré de San Siro.
La situation financière du Milan est délicate. Et les 62 millions d’euros du PSG seraient un immense bol d’air. Ce qui signifie qu’il est peu probable que les dirigeants rossoneri réinjectent cet argent sur le marché des transferts. Ils préfèrent le thésauriser. Et Edin Džeko et Carlos Tévez sont trop chers pour le club de Berlusconi.
De plus, il reste une seule place extra-communautaire dans l’équipe milanaise. Ce qui rend les pistes Astori et Destro, deux Italiens, plus attractives encore. Le défenseur central de Cagliari a refusé de partir en Russie, au Spartak, pour rester et progresser en Italie. Mais il acceptera sans doute un transfert au Milan. C’est là qu’il a été formé.
Le jeune attaquant Mattia Destro a régalé la saison dernière sous les couleurs de Sienne, en inscrivant 13 pions en 32 matchs. Il appartient cependant au Genoa qui l’a prêté. Le Milan va donc devoir convaincre à la fois le Genoa et Sienne pour s’attacher les services du cannoniere.
Le Milan voit ses légendes Nesta, Inzaghi, Van Bommel, Zambrotta, Seedorf et, maintenant, Zlatan et Thiago Silva, quitter le navire. À n’en pas douter, l’écurie rossonera connaît une fin de cycle que Allegri va tenter de faire repartir.
TL