- Légende
- Mendieta
Mendieta va ouvrir une académie
Si le football est né en Angleterre, c’est en Espagne qu’il se pratique actuellement le mieux, selon les spécialistes. Gaizka Mendieta veut être le lien entre ces deux pays.
L’ancien milieu de terrain de la Lazio, de Valence et du FC Barcelone a aussi évolué cinq ans en Angleterre, à Middlesbrough. Son but ? Utiliser la philosophie espagnole, basée sur des passes courtes et un football fluide pour faire progresser les jeunes Anglais.
« Je vais créer une académie pour relier le football espagnol au football anglais et aider les joueurs à se développer, pas seulement en tant que joueurs mais aussi en tant qu’hommes » . La rengaine habituelle, rien de plus. Mais Mendieta va plus loin : « L’idée est d’enseigner aux jeunes Anglais la méthodologie espagnole parce que la Roja joue actuellement le meilleur football de son histoire » .
Euro 2008, Coupe du Monde 2010, campagne parfaite d’éliminatoires à l’Euro 2012. Admettons que le point de vue de Mendieta se défende. Mais si la France gagne l’Euro 2012, David Ginola ira-t’il ouvrir son académie à Newcastle ?
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)CG

























