Meeting anti-impérialiste à Caracas
Il est décidément le roi de l’illusion et de la provocation. Lors de la cérémonie d’ouverture de la Copa America qui a lieu au Venezuela, Diego Maradona était présent à Caracas pour donner le coup d’envoi de la cérémonie et du match d’ouverture opposant le pays organisateur à la Bolivie (2-2) .
El Pibe était en compagnie du président vénézuélien Hugo ‘Castro’ Chavez et du président bolivien Evo Morales, le José Bové d’Amérique latine. Et après le trident fatal du Barça (Ronaldinho, Eto’o et Messi), on a assisté sur la pelouse du Estadio olimpico à la révélation médiatique du trident anti-impérialiste.
Les trois hommes se sont ainsi échangés le ballon pendant quelques secondes sous les acclamations des 40000 spectateurs présents dans le stade, pour voir en conclusion Hugo Chavez tirer en direction du but et crier « GOOOOOL!!!!!! » à la manière des hystériques commentateurs sud-américains.
Les trois trublions ont ensuite assisté au match depuis leur loge. « Je suis ravi de la présence de mes deux amis » déclarait d’ailleurs, gargarisé, Hugo Chavez. « Cette coupe est la coupe de la joie, il n’y aura pas de perdants car c’est la coupe des Américains » a ensuite ajouté le président vénézuélien. A quand la finale de la coupe de France avec José Bové, Zinédine Zidane et Gérard Schivardi pour donner le coup d’envoi du match ?
AM