- Mercato
- Palerme
Mauro Cetto a signé à Palerme
Après neuf saisons passées en Ligue 1, Mauro Cetto descend au sud et rejoint l’Italie.
Le défenseur argentin s’est engagé hier avec le club de Palerme. Il fait ainsi ses adieux à Toulouse, où il a passé les quatre dernières saisons. Cetto a signé un contrat de trois ans, et a déjà passé avec succès les visites médicales.
Interviewé par le site ilpalermocalcio.it, le défenseur âgé de 29 ans a fait part de ses ambitions. « Après près de dix ans en France, j’avais envie d’une nouvelle expérience et j’ai toujours rêvé de jouer dans l’un des championnats les plus difficiles au monde comme la Serie A. Pour ce, j’ai choisi une grande équipe, Palerme, une équipe qui, lors des dernières années, a fait de très belles choses. A Toulouse, je me suis senti très bien, mais j’avais besoin de nouvelles motivations et d’un club avec de grandes ambitions. C’est pour cela que j’ai tout de suite accepté l’offre de Palerme. Je suis certain qu’ici, je vais parfaitement m’adapter. J’ai tellement hâte de décrocher de grands objectifs avec ma nouvelle équipe » « a-t-il affirmé.
Bon, certes, Palerme est en nets progrès depuis son retour en Serie A, en 2004. Il faudra tout de même prévenir Mauro que le club sicilien, aussi performant soit-il, n’a pas gagné le moindre trophée dans son histoire. Il y a un début à tout?
EM