- Coupe du monde 2014
- 1/4 de finale
Matuidi veut marquer l’histoire

À moins de deux jours du coup d’envoi du quart de finale des Bleus face à l’Allemagne, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi s’est exprimé en conférence de presse et s’est dit méfiant face aux qualités des hommes de Joachim Löw :
« En rentrant du match, j’ai vu Allemagne-Algérie en différé. Toutes les équipes ont des faiblesses. Je ne vais pas faire offense à l’Allemagne. On est conscient que l’équipe allemande est joueuse et est habituée à avoir le ballon. Elle a peut-être le meilleur gardien du monde. Les Allemands passent beaucoup par les côtés et ont un grand buteur devant. »
Par ailleurs, l’ancien joueur de Saint-Étienne s’est particulièrement rappelé de la performance d’Özil lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en février dernier : « C’est une équipe qui nous avait posé des problèmes au milieu de terrain, notamment Özil qui se mettait entre les lignes. »
Enfin le joueur de 27 ans a assuré souhaiter inscrire son nom dans l’histoire de la Coupe du monde, comme tout l’effectif tricolore : « On souhaite marquer l’histoire, on a tous cette envie-là. »
Voilà qui pourrait être possible, avec des joueurs tels que Paul Pogba, buteur contre le Nigeria et très talentueux, du moins, selon le marathonien de l’équipe de France : « J’aurais aimé avoir son talent. »
MN






















































