Mario Gomez , footballeur de l’année en Allemagne
De quoi rebooster Stuttgart, à quelques jours de la reprise de la Bundesliga. Son jeune attaquant star Mario Gomez a ainsi été élu footballeur de l’année par les journalistes sportifs allemands, interrogés par le magazine Kicker.
Formé à Stuttgart, le talentueux avant-centre d’origine espagnole a éclaboussé de sa classe le championnat allemand la saison dernière, en inscrivant 14 buts en seulement 25 matchs (soit presque autant que Pauleta en 33 matchs !)…La faute à une vilaine blessure au genou, qui l’a tenu éloigné des terrains deux mois, et qui l’a donc privé du titre de meilleur buteur, revenu à l’improbable Grec de Bochum Theofanis Gekas, avec ses 21 réalisations.
C’est dire le potentiel du mec. Autant dire que le champion en titre de l’exercice 2006-2007 s’est dépêché en juillet dernier de faire prolonger le coco jusqu’en 2012, histoire que l’espoir du foot teuton, sélectionné trois fois avec la Mannschaft, ne parte pas s’exiler à la Juve, qui lui a longtemps fait du pied. Super Mario, c’est assurément du lourd.
JF