Marcelinho branche Ribery
Marcelinho nourrirait-il quelques complexes ? Lui qui a débarqué en Bundesliga lors de la saison 2001-2002, après un passage décevant à l’OM (et sa période de mauvais Brésiliens), a depuis réussi à convaincre ses collègues qu’il en avait dans les chaussettes.
Sous les couleurs du Hertha Berlin, il a inscrit la bagatelle de 65 buts en 155 rencontres. Mais Marcelo Dos Santos, de son vrai nom, ne goûte pas trop l’enthousiasme suscité par Franck Ribéry, plus gros transfert du championnat allemand.
Evoluant actuellement à Wolfsburg, l’ex peroxydé du Vélodrome se sent apparemment menacé et bombe le torse : « Ribéry est un bon joueur, mais je suis meilleur que lui. […] Je parie que je vais marquer plus de buts et faire plus de passes décisives que lui » . Et prévient le Bayern Munich qu’avec Felix Magath (limogé par le club bavarois en janvier), lui et ses coéquipiers sont prêts à jouer les trouble-fêtes : « Nous avons une super équipe, avec un super entraîneur » .
Alors, l’expérience de ses 32 ans fera-t-elle le poids face à la percussion de Ti Franck ? Sur le Vieux Port, beaucoup pensent avoir la réponse.
PM