S’abonner au mag
  • France
  • Bordeaux

Manifestation contre Gérard Lopez devant le tribunal de commerce de Bordeaux

MV
31 Réactions
Manifestation contre Gérard Lopez devant le tribunal de commerce de Bordeaux

Ça gronde en Gironde.

Les Girondins vivent des heures sombres depuis la confirmation de la rétrogradation du club, et si la tristesse prédominait au début, la colère a rapidement pris le dessus chez les supporters. Illustration encore ce midi devant le tribunal de commerce de Bordeaux. Alors qu’une audience pour valider le placement ou non en redressement judiciaire devait avoir lieu, deux cents supporters se sont retrouvés devant le bâtiment pour réclamer une fois de plus le départ de Gérard Lopez : « Gérard, casse-toi», « Lopez, Lopez, démission », voilà en substance ce qui était scandé par les fans venus par amour de leur club. Malheureusement habitué à ces situations de faillite et craignant des représailles après avoir reçu des menaces de mort, l’intéressé n’avait pas fait le déplacement et assistait à la réunion en visio-conférence.

Essayer de sauver les Girondins, voilà ce qui anime leur volonté : « Gérard Lopez veut absolument rester au club donc on est là pour montrer notre soutien aux salariés et on essaie de pousser Gérard Lopez vers la sortie », déclarait Loïk, un étudiant de 21 ans, au micro de France 3 Aquitaine. Bordeaux a perdu son statut professionnel jeudi dernier et espère repartir avec une ardoise neuve dans les échelons semi-professionnels du football français. La fin d’une institution, cruel pour Ghislaine, 62 ans et supportrice depuis ses 14 ans : « On a l’impression que c’est le dernier jour des Girondins de Bordeaux, on est devant le tribunal de commerce, il va y avoir des choix à faire et quel que soit le choix, c’est une catastrophe, le club meurt. »

Quand c’est la troisième faillite, on pose la manette Gérard.

Bordeaux se relance en National 2

MV

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM va-t-il finir la saison de Ligue 1 hors du top 6 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
149
47
41
Revivez Lens-Toulouse (4-1)
Revivez Lens-Toulouse (4-1)

Revivez Lens-Toulouse (4-1)

Revivez Lens-Toulouse (4-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.