- Angleterre
- Premier League
- Manchester City
Mangala avoue avoir du mal avec le style anglais
Déjà averti quatre fois et expulsé une fois en neuf apparitions en Premier League, on peut le dire, Eliaquim Mangala vit des débuts mouvementés. Souvent, l’ancien colosse de Porto a été remplacé sur le pré par le très vieux, mais expérimenté Martín Demichelis (34 ans).
Mangala s’est allongé sur le divan du Daily Mail et raconte son premier match en Premier League où le défenseur au physique de bûcheron a eu le sentiment d’ « être passé dans une machine à laver » et confesse préférer les grosses affiches aux matchs de basse besogne : « J’aurais envie de dire que de jouer contre une équipe comme Chelsea n’est pas forcément gage d’un pur match anglais. C’est une sorte d’opposition à laquelle je suis plus habitué. La Roma également, en Ligue des champions, c’était un style différent par rapport au jeu en Premier League. Donc là aussi, ça a été. » Les stats ne mentent pas, Mangala n’a reçu aucune biscotte en LDC. « Mais je suis toujours dans une période d’acclimatation et les matchs à venir contre des équipes comme Hull City qui ont un jeu anglais typique, avec de longs ballons dans les airs, de gros duels physiques à chaque contact, c’est le genre de choses auxquelles je vais mettre un peu de temps à m’habituer. »
Pour cela, l’international français (5 sélections) a avoué « passer beaucoup de temps à la maison à regarder et analyser » ses matchs. Un homme sérieux.
QM