ACTU MERCATO
Mandžukić annonce son départ

Mario Mandžukić et le Bayern Munich, une histoire qui sent la fin.
Annoncé sur le départ depuis la signature, l’hiver dernier, de Robert Lewandowski pour cinq ans, l’attaquant croate a confirmé au quotidien croate Sportske novosti qu’il quitterait le club bavarois cette saison, en raison de ses difficultés à s’adapter au système de jeu de Guardiola : « Au Bayern, c’était fantastique. C’est un club fantastique. Jusqu’à récemment, je ne pensais pas quitter l’équipe, surtout pas maintenant. Mais soyons honnêtes, le style que Guardiola veut donner au Bayern ne me convient pas, a-t-il martelé. J’ai compris ça lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid (0-1). Je ne peux pas obtenir le meilleur de moi-même dans ce style. »
L’attaquant de 28 ans, qui a inscrit 26 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, a ensuite tenu à remercier tout l’entourage du club bavarois : « Je ne me sens pas bien et c’est mieux pour tout le monde que nous nous séparions. Merci au club qui m’a proposé une prolongation. Merci à Guardiola qui est un grand entraîneur. Je souhaite le meilleur à tout le monde pour le futur. Je remercie les fans du club qui resteront à jamais dans mon cœur. L’heure est venue pour moi de relever de nouveaux défis. »
Mandžukić pourrait atterrir en Premier League, où il serait pisté de longue date par Chelsea et Arsenal. Avec l’ambition de vite recroiser la route du Bayern en Ligue des champions ?
Schick claque un quadruplé avec LeverkusenPP