- Euro 2012
- Italie/Angleterre
Mancini soutient Balotelli
S’il y en a bien un qui se sent concerné par le match entre l’Italie et l’Angleterre, c’est Roberto Mancini.
Champion d’Angleterre avec Manchester City, le coach italien connaît parfaitement les deux équipes. Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, il a donné son avis sur la rencontre. « Cela va être un match équilibré. À ce moment de la saison, les joueurs sont fatigués et la valeur technique diminue. C’est le match classique où celui qui marque en premier va gagner » , a-t-il affirmé.
Évidemment, impossible pour Mancini de ne pas parler de Mario Balotelli, son poulain à Manchester City. « L’Italie est plus forte si Balotelli joue. Regardez l’autre soir : il est entré, il a donné une secousse au match et il a marqué un but splendide. Je ne veux pas remettre en cause les choix de Prandelli, mais Mario est le meilleur attaquant italien. Cassano est une deuxième pointe. Di Natale est bon, mais il a des caractéristiques diverses par rapport à Balotelli » , a-t-il assuré.
D’accord Roberto, mais ce n’est pas toi qui a laissé Balotelli sur le banc en fin de saison et qui l’a seulement fait entrer à quelques minutes de la fin du dernier match lorsque la situation était désespérée ?
EM