- International
- Sélection
- Portugal
Mancini dirait oui au Portugal

Le Portugal n’a toujours pas de sélectionneur après le départ de Paulo Bento cette semaine suite à la défaite concédée à domicile contre l’Albanie (1-0). Et le nombre de successeurs potentiels s’agrandit au fil des jours.
Nouveau venu dans la liste : l’ancien entraîneur de Galatasaray, Roberto Mancini. Libre de tout contrat depuis juin dernier, l’ancien joueur de la Samp’ s’est confié au journal portugais Record : « Est-ce que j’irais au Portugal ? Bien sûr. Vous savez plus que moi que le Portugal a toujours mis en avant une grande qualité de football pleine de classe et de talent. C’est un pays qui fournit quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Les clubs portugais impressionnent aussi toujours en Europe. »
L’ancien coach de Manchester City a même été plus loin dans ses déclarations. « Est-ce que je deviendrai le sélectionneur du Portugal ? Ce serait fantastique parce que c’est l’une des équipes les plus talentueuses dans l’Europe du football et n’importe quel entraîneur rêverait d’un tel job. » À la question « Que feriez-vous si le Portugal vous proposait le poste ? » , Mancini a simplement répondu « Ce serait un honneur. »
Si ça, c’est pas une demande d’embauche en bonne et due forme…
AR






















































