S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Groupe C
  • 4e journée
  • ManCity/Ajax

Mancini : « City n’est pas prêt pour la C1 »

PG
Mancini : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>City n&rsquo;est pas prêt pour la C1<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’absence de reconnaissance peut parfois vexer. Roberto Mancini, arrivée sur le banc de Manchester City en 2009, en avait ras la casquette ce lundi en conférence de presse.

Une question sur la saison passée. L’étincelle fait s’emporter le coach italien : « Je ne comprends pas pourquoi vous m’interrogez sur l’an dernier ? Pour quelle raison ? Pourquoi j’aurais pu partir ? Mon travail est ici. J’ai construit cette équipe avec le président et le propriétaire. Nous avons gagné trois trophées (Cup 2011, Premier League et Community Shield 2012) en trois ans alors que le club n’avait rien gagné en cinquante ans » , s’agace-t-il.

Sinon, les Citizens reçoivent ce mardi l’Ajax d’Amsterdam en C1. Une compétition qu’ils pourraient quitter dès le premier tour, en cas de contre-performance. Comme l’an dernier. Et ce, malgré les ambitions mancuniennes : « Chelsea, le Real, le Barça, le Bayern, Manchester United… Il y a beaucoup d’équipes plus expérimentées que nous. Avec un tel groupe (Real Madrid, Borussia Dortmund et l’Ajax), bien sûr que l’on peut se faire sortir » , concède-t-il. Les chances de remporter une C1 ? « Manchester City n’est pas au niveau requis. Affirmer le contraire serait malhonnête.(…) Regardez Chelsea. Ils ont mis dix ans à la gagner, alors que c’était l’équipe la plus régulière d’Europe sur ces dix ans. »

De quoi dégonfler quelques boulards dans le vestiaire.

Après avoir combattu deux fois un cancer du sang, Kirian Rodríguez a rejoué au football

PG

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!