S’abonner au mag
  • C1
  • Gr.A
  • Bruges-City (1-5)

Manchester City met Bruges en bière

FG
Manchester City met Bruges en bière

Club Bruges 1-5 Manchester City

Buts : Vanaken (81e) pour les Blauw en Zwart // Cancelo (30e), Mahrez (43e SP, 84e), Walker (53e) et Palmer (67e) pour les Citizens

Impitoyable, Manchester City a fessé Bruges (1-5) au stade Stade Jan-Breydel ce mardi soir, et repris provisoirement la tête du groupe A de la Ligue des champions en attendant le déplacement de Leipzig sur la pelouse du Paris Saint-Germain.

Dans une rencontre qui ressemblait à une longue agonie (22 tirs à 5, 64% de possession pour les Citizens), les Gazelles sont d’entrée prises à la gorge, mais le corps arbitral empêche Jack Grealish, repris pour une faute, et Rodri, frustré par un hors-jeu de Laporte en amont, de débloquer le tableau d’affichage. Il faut finalement attendre la demi-heure de jeu et un superbe enchaînement appel-contrôle de la poitrine-finition pleine de sang-froid de João Cancelo pour que City ne prenne l’avantage (0-1, 30e), suivi peu après par Riyad Mahrez, sur penalty (0-2, 43e).

Pas rassasiés, les Skyblues en remettent une couche grâce à Kyle Walker (0-3, 53e), avant le dépucelage en beauté de Cole Palmer en C1 (0-4, 67e), quelques jours après son week-end de marathonien. La réduction du score anecdotique de Hans Vanaken (1-4, 81e) permet néanmoins au public belge de réchauffer l’ambiance avant le nouveau coup de froid infligé par Mahrez, parti à la limite du hors-jeu (1-5, 84e).

Cinq pions sans avant-centre de métier, la meilleure définition du Manchester City de Guardiola.


Club Bruges (4-4-1-1) : Mignolet – Mata, Hendry, N’Soki (Mechele, 79e), Sobol – Sowah (Van der Brempt, 56e), Rits (Vormer, 56e), Balanta (Mbamba, 68e), Lang – Vanaken – De Ketelaere (Dost, 79e). Entraîneur : Philippe Clément.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Dias, Laporte (Aké, 57e), Cancelo – De Bruyne (Palmer, 65e), Rodri (Fernandinho, 71e), Silva (Gündoğan, 57e) – Mahrez, Foden (Sterling, 64e), Grealish. Entraîneur : Pep Guardiola.

Résultats et classement de la Ligue des champions Maresca ne remplacera pas (tout de suite) Guardiola

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!