S’abonner au mag
  • UEFA
  • Règlement

L’UEFA veut supprimer la double peine

MG
L’UEFA veut supprimer la double peine

0-0.On joue la 45e minute de cette finale de coupe UEFA en ce 19 mai 2004. Emporté par son élan Fabien Barthez accroche Mista. La sanction tombe : carton rouge et pénalty. L’OM s’inclinera 2-0 contre Valence.

Aujourd’hui, l’abolition de la désormais célèbre « double peine » (pénalty, carton rouge) connue aussi pour sa version longue de « triple peine » ( pénalty, carton rouge, suspension) serait plus que jamais d’actualité. De fait, l’UEFA, par l’entremise de son secrétaire général Gianni Infantino, s’est prononcé jeudi en faveur de la suppression de cette fameuse règle. L’idée serait de ne plus adresser systématiquement un carton rouge en cas de faute du dernier défenseur dans la surface de réparation.

La requête a été transmise officiellement au Board (Ifab), l’organe responsable des lois du jeu, afin qu’il puisse valider ou non, la demande lors de la réunion annuelle qui aura lieu du 28 février au 2 mars 2014 à Zurich. « Il faut finalement résoudre cette question de la triple peine. Tout le monde en parle et pense que c’est une injustice. Le Comité exécutif demande à l’Ifab de se pencher sur ce sujet lors de sa réunion l’an prochain et de clarifier la situation pour qu’il n’y ait pas de cartons rouges dans la surface » , a confirmé Infantino au sortir de la réunion tenue par l’UEFA hier à Bilbao.

À méditer par la FIFA, à six mois de la prochaine Coupe du Monde.

Ewa Pajor, la Pologne au féminin

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine