S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Lyon-Juventus (1-0)

Lucas Tousart : « C’est la victoire de toute une ville »

CA
Lucas Tousart : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est la victoire de toute une ville<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’art de fermer des bouches.

À la surprise générale, l’Olympique lyonnais a réussi à s’imposer sur le plus petit des scores (1-0) dans son Parc OL face à la Juve, pourtant grande favorite, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

En conférence d’après-match, Lucas Tousart, seul buteur de la partie, était évidemment l’homme du moment. Mais l’intéressé n’a pas tenu à se la jouer perso. « C’était un très bon match et une bonne performance de toute l’équipe collectivement et tactiquement. Cela me fait plaisir de marquer dans ce type de match et je suis très heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner. Cette victoire va nous donner beaucoup de confiance pour les échéances de fin de saison et notamment le derby contre Saint-Étienne dès dimanche » , a ainsi raconté Tousart qui, en attendant de partir au Hertha Berlin l’été prochain, n’a pas oublié son sens des priorités. Son but face à la Juventus, prouve que sa tête est encore bel et bien à Lyon. « Le public a été extraordinaire. Nous avons su emballer le match, mais les supporters, qu’il faut féliciter aussi, nous ont poussés. Vraiment en seconde période c’était difficile, mais quand on entend tout ce monde crier, cela permet de se surpasser. Nous sommes allés chercher la victoire tous ensemble. C’était la victoire de toute une ville, de tout un stade. »

Tousart contemporain.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
57
77

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!