- Espagne
- Real Madrid
Lopetegui fond en larmes et charge Rubiales
Amertume basque.
Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, a été présenté à Santiago-Bernabéu ce jeudi, dans une conférence de presse pleine d’émotion et de rancœur. Pas étonnant vu l’ascenseur émotionnel qu’a emprunté lors ces dernières 48 heures le désormais ex-sélectionneur de la Roja.
« Hier (mercredi), c’était le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère. Mais aujourd’hui, c’est le plus beau jour de ma vie. Merci encore » , lance le successeur de Zinédine Zidane en laissant échapper quelques larmes. Il poursuit : « La loyauté, c’est dire la vérité. Le premier qui l’a su, c’est le président de la Fédération. Nous avons voulu être transparents. On m’a félicité via un communiqué public signé de la RFEF. Il y avait une réunion prévue. Ce qui s’est passé ensuite, je l’ignore.[…]Nous avons été professionnels, honnêtes parce que nous savions que les rumeurs pouvaient poser problème au groupe pendant la compétition. Qu’il y ait d’autres interprétations, parfois médiocres, ce n’est pas mon problème.[…]Je ne peux pas revenir en arrière. Si je pouvais changer quelque chose, je ne changerais que la réaction et le revirement de Rubiales, mais je ne peux pas le faire. J’aurais aimé qu’il se comporte différemment. »
?️ « Ayer fue el día más triste de mi vida desde que murió mi madre y hoy es el día más feliz », LA EMOCIÓN de @julenlopetegui en su presentación. pic.twitter.com/nQRGNg7vJj
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) 14 juin 2018
Florentino Pérez déplore également l’attitude du président de la Fédération : « J’ai prévenu le président de l’accord. Mais sa réaction d’orgueil, renforcée par ceux qui se sont empressés de vouloir mépriser le Real Madrid est absurde. Il a eu une réponse disproportionnée au vu des précédents, des dizaines de cas d’entraîneurs qui ont signé avant ou pendant des compétitions internationales. On a ruiné le rêve de Julen après deux ans de travail acharnés à la tête de la sélection. »
C’est sûr, Lopetegui arrive dans les meilleures prédispositions dans la Maison-Blanche.
SB