- Euro 2020
- Équipe de France
Lippi : « Deschamps insiste sur deux mots : la coopération et l’équilibre »
Et « l’esspérience ».
Ancien entraîneur de Didier Deschamps à la Juve, Marcello Lippi s’est confié dans un entretien au Parisien sur la réussite du sélectionneur tricolore. « Comme moi, il insiste sur deux mots : la coopération et l’équilibre. La coopération, car il a cette capacité à bien faire comprendre aux joueurs que l’équipe est au-dessus d’eux, décrit-il. Comme tous les grands coachs, la force de Didier est d’entrer dans la tête du joueur et lui enseigner que le groupe est plus grand que lui. L’équilibre, c’est l’autre base. Attaquer ou défendre, cela se fait d’une manière équilibrée. »
Et l’Italien de penser que DD s’est, au moins en partie, inspiré de ses années turinoises depuis qu’il a revêtu le costume de coach. « Dans ma carrière, j’ai dirigé près de 60 joueurs qui sont devenus entraîneurs. Il me plaît de croire qu’à force de les entraîner et de parler tactique, quelque chose est resté dans leur esprit, déroule encore le boss de l’Italie championne du monde en 2006. Ce qui fait la réussite d’un entraîneur, c’est la force de sa personnalité. Didier s’est fait un bagage de connaissances. En fait, il a mélangé ce qu’il a appris à sa force intérieure. Le résultat s’appelle Deschamps. »
Les bonne recettes de Marcello Lippi.
Récupérez 10€ sans avoir à déposer d’argent chez ZEbet (EXCLU SoFoot avec le code SOFOOT10) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro !TB