Buts : S. Tonali (9e) pour la Squadra Azzurra // Kleindienst (49e) pour la Nationalmannschaft
Tout est dans la tête.
Bien plus entreprenante, l’Italie tombe à domicile face à l’Allemagne, bien plus réaliste, dans ce quart de finale aller de la Ligue des nations (1-2). Sur sa première opportunité, la Squadra Azzurra frappe. Lancé par une sublime passe en profondeur de Nicolò Barella, Matteo Politano centre en retrait. Sa passe est contrée par la défense allemande, mais retombe dans les pieds de Sandro Tonali qui marque d’un plat du pied bien assuré (1-0, 9e). Les Allemands subissent, et Tonali, en grande forme, passe tout près du doublé avec une reprise de volée tendue, mais Olivier Baumann repousse difficilement (30e). Ce dernier sort un nouveau miracle en repoussant la belle reprise de Moïse Kean (32e).
Mais les hommes de Julian Nagelsmann n’ont pas dit leur dernier mot. Au début du second acte, Joshua Kimmich dépose le cuir sur la tête de Tim Kleindienst, dont le coup de casque ne laisse aucune chance à Gianluigi Donnarumma (1-1, 49e). La Squadra Azzurra, tout sauf perturbée, est proche de reprendre l’avantage. D’abord grâce à Kean, mais sa reprise flirte avec la transversale (66e), puis quand dans la foulée Giacomo Raspadori, lancé par l’irrésistible Sandro Tonali, a l’occasion rêvée de planter, mais bute sur Baumann (67e). Les Italiens peuvent regretter ces occasions manquées, puisque c’est finalement Leon Goretzka qui offre la victoire à l’Allemagne d’une tête croisée sur un nouveau service de Kimmich (1-2, 76e).
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.