- International
- Sélection
- Suède
L’hommage de Zlatan à Mellberg
Olof Mellberg a officialisé sa retraite aujourd’hui. Considéré comme l’un des plus grands footballeurs suédois de l’histoire, les hommages pleuvent depuis ce matin.
L’un des plus poignants est sans aucun doute celui de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant du PSG a témoigné tout le respect qu’il a pour l’ancien défenseur : « Le jour où Olof Mellberg a décidé de quitter l’équipe nationale, ça a été une grande perte pour le football suédois. Mais encore plus pour moi. Quand il était dans mon équipe, je n’avais jamais à regarder derrière, parce que je savais qu’il était là et je pouvais mieux me concentrer sur ce qu’il se passait devant. »
Les deux hommes, devenus très bons potes, se sont côtoyés pendant 11 années en sélection, mais jamais en club. « Olof était la personne qui me mettait au défi. C’est lui qui me poussait à vouloir faire plus sur un terrain, a avoué Ibra dans un message posté sur Facebook. Olof avait une mentalité de gagnant différente des autres. Il a tout simplement refusé de perdre, non seulement dans le football mais dans le reste aussi. Et quand il perdait, ce qui arrivait rarement, il refusait de l’admettre. Si Olof est à mon avis le meilleur défenseur suédois de tous les temps, je pense que sa personnalité est encore meilleure. »
Dare to Mellberg.
ES
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

























