S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • Quarts
  • Espanyol/Barça (1-0)

L’Espanyol fait chuter le Barça

AD
L’Espanyol fait chuter le Barça

Espanyol Barcelone 1-0 FC Barcelone

But : Melendo (88e) pour l’Espanyol.

Royal.

Dès le départ, les deux équipes se rendent coup pour coup, et les duels sont engagés. Souhaitant laisser Luis Suárez au repos, Ernesto Valverde opte pour un retour au 4-3-3, avec Denis et Aleix Vidal en ailiers pour servir Lionel Messi en pointe. D’abord dangereuse sur un coup franc non cadré, la Pulga accélère après vingt minutes de jeu, avec une frappe bien captée par Diego López, puis un service parfait sur la tête de Gerard Piqué qui marque de la tête… mais est justement signalé en position de hors-jeu. Juste avant la pause, Denis se retrouve en position, mais négocie mal un face-à-face et manque d’ouvrir le score.

Conscient que son équipe subit, Quique Sánchez Flores ajoute un élément offensif en la personne de Leo Baptistão. Une donnée qui ne change rien à la dynamique du match, puisque le Barça pousse encore et toujours. Valverde fait d’ailleurs entrer El Pistolero Suárez pour repasser dans son 4-4-2 plus classique. Quelques minutes plus tard, Sergi Roberto est effleuré dans la surface par Esteban Granero, et l’arbitre accorde un penalty discutable. En bon justicier, Diego López détourne le tir de Messi, et les Pericos poursuivent leur blocus… jusqu’à la fin de la rencontre. Coup parfait : Melendo donne finalement la victoire à l’Espanyol sur le gong (88e).

Après 29 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le Barça est tombé.


Espanyol Barcelone (4-4-2) : Diego López – Navarro, Duarte, Naldo, Caricol (Vila, 57e) – David López, Sánchez Mata, Javi Fuego (Melendo, 75e), Darder (Leo Baptistão, 46e) – Granero, Moreno. Entraîneur : Quique Sánchez Flores.

FC Barcelone (4-3-3) : Cillessen – Digne, Piqué, Vermaelen, S.Roberto – Busquets, Paulinho (Rakitić, 54e), Aleña (L. Suárez, 59e) – D. Suárez (Rafinha, 78e), A. Vidal, Messi. Entraîneur : Ernesto Valverde.

Nantes époustoufle le Paris FC

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!