- France
- Ligue 1
- Supporter
- Stade Rennais
Les ultras rennais reviennent
En sommeil depuis le dernier match contre le rival nantais et la tentative d’envahissement de la pelouse, le Roahzon Celtic Kop (RCK), le principal groupe de supporters du Stade Rennais, a décidé de reprendre ses activités lors d’une assemblée générale extraordinaire de ses membres jeudi.
Dans un communiqué qui annonce la fin de la mise en sommeil, les ultras rennais expliquent vouloir « reprendre ses activités d’encouragements et d’animations en tribune Mordelles pour le reste de la saison » malgré la condamnation hier de certains de leurs camarades à plusieurs mois d’interdiction de stade et d’une amende globale de près de 2500 euros.
Des sanctions qu’ils ne goûtent que très peu et ils expliquent pourquoi : « Nous souhaitons tout de même rappeler que ces sanctions font suite aux plaintes prononcés par notre propre club, le même qui a eu une indéniable responsabilité à l’origine de tous ces événements, en manquant à ces obligations de sécurité… »
Enfin, dans ce communiqué, le RCK n’oublie pas de faire son mea culpa: « Cette AG extraordinaire nous a aussi permis de nous remettre en question, comme il a été stipulé à de nombreuses reprises dans nos précédents communiqués. Conscients que ce terme peut s’apparenter à de la communication stratégique, nous avons donc décidé de nous en prémunir en repensant concrètement l’organisation interne du groupe, qui s’est avérée parfois défaillante depuis le début de saison. Exit le bureau et sa hiérarchie, place au comité directif et à ses responsables chargés de diverses missions précises ! »
Reste à voir si Antoine Boutonnet souhaite également en rester là…
OM : Attention au bug de l’an 2026 !Par Antoine Aubry





























