- Espagne
- FC Barcelone
Les plans B du Barça
Le week-end dernier, l’Equipe révélait qu’Alexis Sanchez allait prendre l’avion lundi pour finaliser son transfert à Barcelone.
Fin de semaine et toujours pas de trace du Chilien dans la cité catalane. Malgré l’envie du joueur de partager le quotidien de Messi & co, l’offre de dernière minute de Manchester City a relancé le processus de négociations.
Pas inquiets pour autant, les dirigeants ont d’autres pistes dans leur manche. Ainsi, deux noms reviennent désormais avec insistance pour occuper le dernier siège disponible de l’attaque barcelonnaise : Giuseppe Rossi et Juan Manuel Mata.
Selon Marca, l’Italien arriverait même en première position. Alors qu’un accord était sur le point d’être conclu entre les différentes parties, le coup de cœur des blaugranas envers Sanchez a failli faire capoter l’affaire. Les pourparlers ont donc repris avec le sous-marin jaune. Le quotidien parle d’un prix autour de 30 millions qui pourrait même être revu à la baisse, puisqu’à l’inverse d’Udinese, Jeffren serait d’accord pour rejoindre Villarreal.
Mais pour Rossi, Barcelone n’est pas le seul candidat. En plein chantier après des années de disette, la Juventus entend bien taper un gros coup sur ce marché des transferts et le nouvel international italien est une de leurs priorités.
NB