S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J22
  • Bayer-Stuttgart (4-2)

Les Français du Bayer Leverkusen éteignent Stuttgart

AEC
Les Français du Bayer Leverkusen éteignent Stuttgart

Bayer Leverkusen 4-2 VfB Stuttgart

Buts : Diaby (41e), Adli (52e), Wirtz (86e), Schick (90e) pour les Pillendreher // Tomás (49e, 88e) pour les Souabes

Le Bayer Bleuverskusen.

Le Bayer Leverkusen continue sur sa lancée et s’offre le scalp de Stuttgart (4-2), grâce notamment à deux buts tricolores. Longtemps dominés, les visiteurs ont cru ouvrir le score dès la 30e minute sur un contre bien négocié par Tomás, prêté par le Sporting cet hiver. Mais le Bayer a finalement confirmé sa domination grâce à un numéro de soliste de Moussa Diaby, dribblant cinq pauvres Stuttgartois avant de planter son dixième but de la saison (1-0, 41e). Plus chanceux au retour des vestiaires, les hommes de Matarazzo ont égalisé dès la 49e minute via une roulette de Mangala qui a trouvé Tomás dans la boîte (1-1).

Un bonheur de courte durée pour le VfB, puisque Adli a remis les siens devant trois minutes plus tard. Oublié sur coup de pied arrêté, le minot du TFC a inscrit de la tête son troisième but en Bundes’ (2-1, 52e). Les cinq dernières minutes ont offert autant de buts que lors de l’ensemble de la partie : un tir vicieux de Wirtz (3-1, 86e), ce à quoi a répondu Tomás (doublé, pour sa première titularisation). Mais les joueurs du Bayer ont attendu Patrik, qui a sécurisé une victoire 4-2 à la 90e minute. Le Bayer, qui n’a toujours pas perdu en 2022, conserve sa troisième place quand Stuttgart voit ses chances de maintien diminuer jour après jour.

Pellegrino Matarazzo a sans doute vécu sa dernière sur le banc des Souabes…


Bayer Leverkusen (4-2-3-1) : Hrádecký – Frimpong (Fosu-Mensah, 90e+1), Tapsoba, Hincapie, Bakker – Andrich (Palacios, 70e), Demirbay (Aránguiz, 70e) – Adli (Paulinho, 74e), Wirtz, Diaby (Alario, 90e+1) – Schick. Entraîneur : Gerardo Seoane.

VfB Stuttgart (4-5-1) : Müller – Stenzel (Klimowicz, 84e), Mavropanos, Ito, Sosa – Katompa Mvumpa (Tibidi, 59e), Endo (Coulibaly, 71e), Karazor, Mangala, Führich – Tomás. Entraîneur : Pellegrino Matarazzo.

Résultats et classement de Bundesliga Bruno Labbadia de retour sur la banquette de Stuttgart

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine