ACTU MERCATO
Leonardo fait le point sur le mercato
Dans un entretien accordé au Parisien, Leonardo a reconnu les limites du PSG sur le marché des transferts.
« Comme tout le monde dit qu’on a beaucoup d’argent, les négociations sont souvent très difficiles, a avoué Leonardo. Il n’est pas question de surpayer et faire n’importe quoi pour faire « un grand coup ». Nous avons des limites, que ce soit avec Tévez ou Thiago Silva. Mais nous ne sommes pas pressés. »
Concernant le grand attaquant recherché par le club de la capitale, le directeur sportif parisien ne peut « rien promettre » : « Les grands attaquants coûtent cher, ce sont des opérations très compliquées. On étudie, on discute, mais on ne peut pas faire de folie. Tévez a tout fait pour venir ici, mais on avait des limites. »
Alors qu’aucune arrivée n’est pour le moment prévue pour remplacer Ceará, et que le prix demandé pour l’attaquant brésilien Damião est jugé excessif, Leonardo a mis fin à la rumeur Kaká : « Il n’y a aucune négociation. Rien du tout. J’ai une relation personnelle avec Kaká, donc tout le monde se dit qu’il y a un projet de transfert derrière ça. En fait, aujourd’hui, Kaká n’est plus une priorité pour le PSG. »
Côté départ, seul Kevin Gameiro a affirmé vouloir quitter le club parisien. « Je comprends sa situation, mais il n’a pas d’offre concrète. On a parlé avec le FC Valence, mais ils ont arrêté avant de faire une offre. Aujourd’hui, c’est fermé, Gameiro reste là. Il est toujours un attaquant important. » Selon le Brésilien, Mamadou Sakho devrait également rester.
QM