S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J14
  • Dortmund-Leipzig (2-3)

Leipzig se fait peur, mais s’impose à Dortmund

EL
Leipzig se fait peur, mais s’impose à Dortmund

  Dortmund 2-3 Leipzig

Buts : Süle (45e+6), Füllkrug (90e+3) pour le BvB // Bensebaïni (32e, CSC), Baumgartner (54e), Poulsen (90e+1) pour le RBL

Expulsion : Hummels (15e) pour les Jaune et Noir

Dans le choc de ce samedi en Allemagne, le RB Leipzig a profité de son avantage numérique pour s’imposer à Dortmund (2-3).

Parti dans le dos de la défense, Loïs Openda a allumé la première mèche du match en faisant parler sa vitesse avant d’être fauché par un tacle assassin de Mats Hummels (12e). Après un long appel à la vidéo, le défenseur du BvB évite le penalty pour quelques centimètres, mais voit son carton jaune initial virer au rouge. Dortmund se maintient alors à flot grâce aux parades de Gregor Kobel sur des frappes lointaines de Mohamed Simakan (19e) et David Raum (22e), avant d’être plombé par Ramy Bensebaïni, coupable d’un but contre son camp sur corner (0-1, 32e). Malgré les bévues de ses compères de la défense centrale, Niklas Süle, d’un joli plat du pied sur un caviar de Julian Brandt, sanctionne un RB Leipzig rentré trop vite aux vestiaires (1-1, 45e + 6).

Trop maladroits, les coéquipiers de Xavi Simons ont longtemps tergiversé dans les derniers mètres, sans profiter du carton rouge adverse. Au terme d’un contre express, le Néerlandais bute sur Kobel, avant que Christoph Baumgartner ne vienne au rebond (1-2, 54e). Sur le même duel, c’est ensuite au tour du gardien du Borussia Dortmund de s’interposer par deux fois, avec l’aide de son poteau (73e). Yussuf Poulsen est venu enfoncer le clou sur une énième transition offensive après un superbe inter-exter (1-3, 90e + 1). Jamais vraiment à l’abri, le RBL a entendu le mur jaune rugir sur la réduction du score de Niclas Füllkrug sur corner (2-3, 90e + 3) avant de trembler sur les trois minutes de siège qui ont suivi.

Avec ce BvB, le PSG ne sait toujours pas sur quel pied danser en vue de la confrontation de mercredi.


  Dortmund (4-2-3-1) : Kobel – Meunier (Reyna, 82e), Hummels, Schlotterbeck, Bensebaïni (Malen, 82e) – Can, Özcan – Reus (Adeyemi, 71e), Brandt, Bynoe-Gittens (Süle, 19e) – Füllkrug. Entraîneur : Erin Terzić.

  Leipzig (3-4-3) : Blaswich – Simakan, Klostermann, Lukeba – Henrichs, Haïdara (Kampl, 81e), Schlager, Raum – Baumgartner (Forsberg, 75e), Openda (Poulsen, 75e), Simons (Sesko, 75e). Entraîneur : Marco Rose.

Dortmund dit déjà Auf Wiedersehen à la Coupe, un record de Bellingham battu

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!