ACTU MERCATO
Le transfert de Neymar, un joyeux bordel
Les dessous du transfert de Neymar au Barça sont décidément bien compliqués. On sait que les Blaugrana vont verser 57 millions d’euros au total pour s’attacher les services du Brésilien. Jusque-là, tout va bien. Mais dans le détail, ça se complique. Car sur cette somme, Santos ne percevra que 17 millions d’euros. Reste donc 40 millions. Le groupe DIS, qui possède 40% des droits de Neymar, aurait donc dû toucher près de 23 millions d’euros. Visiblement, ça n’a pas été le cas, puisque le groupe s’estime lésé et a décidé de porter plainte devant la justice espagnole.
S’ils n’ont pas perçu autant qu’ils le pensaient, c’est peut-être parce que de ses 57 millions peuvent être déduits 8 millions d’euros. Le média brésilien Lancenet a en effet publié un document démontrant que dans la transaction, les dirigeants catalans ont inclus des options payantes sur le futur transfert de trois jeunes espoirs de Santos : Victor Andrade, Gabriel et Giva. Trois joueurs qui seraient donc inclus dans les 57 millions d’euros payés par le Barça.
Du côté de DIS, on a l’air de penser que cette opération n’est qu’un stratagème destiné à réduire l’indemnité qui devait lui être reversée pour le transfert de Neymar.
Un sacré bordel qui fait regretter le temps où un joueur appartenait à un club, et c’est tout.
Les 10 joueurs à suivre durant cette CANFG

























