- CDM 2018
- 8es
- Colombie-Angleterre (1-1, T.A.B 3-4)
Le Sun répond aux Colombiens, en douceur
Le sens de la mesure.
Après avoir été un brin taquin, en faisant rimer Harry Kane et cocaïne en Une de son édition du jour (N.D.L.R.: celle du mardi 3 juillet), le Sun a provoqué la polémique en Colombie. Ainsi, l’ambassadeur de Colombie en Angleterre a fait savoir à l’AFP qu’il « était assez triste d’utiliser un événement aussi festif et amical que la Coupe du monde pour s’en prendre à un pays et le stigmatiser avec une problématique sans aucun rapport » . De plus, le site internet de la chaîne de télévision colombienne Caracol TV déplorait le fait que cette allusion « offense » le peuple colombien.
Las « disculpas » de The Sun tras la tapa en la que jugaban con « Go Kane » que suena parecido a « cocaine » antes del encuentro con Colombia…. pic.twitter.com/AYOg4CorvQ
— Alejo Schapire (@aschapire) July 4, 2018
Face aux pluies de critiques, le quotidien anglais a décidé de réagir, en ironisant encore. Sur un ton (très) sarcastique, le journal a présenté de drôles d’excuses. « La Une de l’édition d’hier du Sun a pu donner l’impression que la Colombie est célèbre pour [son] trafic de cocaïne. Ceci est injuste pour le peuple colombien, qui est bien plus gêné par les tricheries, les fautes grossières, les simulations et le mauvais esprit de leur équipe nationale hier soir » . Une réponse conclue par un cinglant « Nous sommes ravis de remettre les pendules à l’heure » .
Le fameux flegme anglais ?
MA