- CDM 2018
- 8es
- Colombie-Angleterre
La Une polémique du Sun
Premier teaser de la nouvelle saison de Narcos. En ce mardi 3 juillet, jour de huitième de finale entre la Colombie et l’Angleterre, la presse anglaise est en ébullition. Pour exemple, le tabloïd The Sun a opté pour une Une toute particulière. Revêtu d’un drapeau anglais, c’est le capitaine des Three Lions, Harry Kane, qui a été choisi pour illustrer la Une du quotidien, avec un titre pour le moins singulier.
??????? Tomorrow’s front page: #ENG captain Harry Kane will lead the charge to send us through to the #WorldCup quarter-finals ??????? https://t.co/7tsFhcddPm pic.twitter.com/MSz30dxrCB
— The Sun (@TheSun) 2 juillet 2018
Celui-ci commence par une allusion à la nationalité de l’artiste Shakira et à la production de café de la Colombie : « Comme les Three Lions affrontent la nation qui a donné naissance à Shakira, au café » , jusqu’ici tout bien, mais la suite prend une tout autre tournure « et à autre chose, nous disons : Go Kane ! » . Une turlupinade qui paraît tout à fait équivoque sur la prononciation de « Go Kane » et cocaïne.
Pas impossible qu’en cas de qualification, les Cafeteros se mettent à chanter God saves the coke.
MA