- Ligue des nations
- J5
- France-Israël (0-0)
Le sélectionneur israélien remercie la France pour la sécurité... et oublie de citer Macron

Classée sous haute surveillance en raison du contexte géopolitique, la purge entre la France et Israël (0-0) encadrée par des milliers de forces de l’ordre s’est déroulée dans un calme relatif, malgré des incidents dans la tribune Nord du Stade de France, où un cordon de stadiers a dû être mis en place pour stopper des bagarres.
Après le très bon résultat obtenu par son équipe, le sélectionneur d’Israël Ran Ben Shimon a tenu à remercier les autorités sur place, quelques jours après avoir été « très bien accueillis » à leur arrivée sur le sol français.
Il remercie Sarkozy et Hollande, mais pas Macron
« Nous remercions les services de sécurité qui nous ont protégés. On remercie les autorités françaises. La sécurité était extraordinaire et fantastique. La France a été exceptionnelle. Nous remercions Messieurs Sarkozy et Hollande », a lâché le sélectionneur face à la presse, sans mentionner le nom d’Emmanuel Macron, pourtant présent hier soir dans les travées du Stade de France. Un oubli qui ne serait pas si anodin. « M. Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU », avait notamment prévenu le président de la République en octobre. Ces propos avaient provoqué la colère du gouvernement israélien.
Décimée, la Belgique se laisse surprendre par IsraëlAT