S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Finale
  • Atlético Madrid/Real Madrid

Le Real Madrid, « trop costaud »

LB, à Bordeaux.
Le Real Madrid, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>trop costaud<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il a quitté les Girondins, mais il n’en perd pas pour autant son sens de l’observation aigu. Francis Gillot, qui nous a toujours fait part de son avis sur les choses du foot, pour sa dernière au Haillan, n’a pas dérogé à la règle. Et comme il l’avait tenté concernant la finale de l’Europa League – avec Grégory Sertic et Lucas Orban – , il nous livre son analyse concernant celle de la C1, qui aura lieu samedi, entre le Real Madrid et l’Atlético (20h45).

« L’Atlético, on dit que c’est une équipe physique, mais j’ai vu des phases de jeu durant lesquelles l’équipe était capable de garder le ballon, aussi. Donc, c’est un faux débat. Pour moi, le Real, a deux ou trois devant… c’est pas des bons joueurs, c’est des stars ! affirme l’ancien Bordelais. Et le Bayern n’avait peut-être pas l’attaquant qui est l’équivalent de Ronaldo… Mais l’Atlético, franchement, mérite de jouer la finale, et le Real aussi, poursuit-il. Y a pas de regrets, par rapport à ça. Moi, j’aime bien le Barça parce que ça fait longtemps que je les suis, mais maintenant qu’ils sont moins bons, je vais suivre une autre bonne équipe… Souvent, les supporters, ils font ça ! » , conclut-il sans se mouiller, dans un éclat de rire.

« Le Real Madrid va gagner, parce que d’une : c’est mon équipe (sic)… Je la supporte depuis que Zidane y est, et deux : ils ont montré un tel beau visage contre le Bayern, que je me dis que rien ne peut leur arriver, tranche Grégory Sertic.Et je l’espère pour eux, parce que c’est un très grand club et qu’ils ont eu quelques soucis ces derniers temps, en ne gagnant rien, ajoute-t-il. Mais l’Atlético reste une très belle équipe… Et je suis content pour ce coach(Diego Simeone, ndlr). »

« Pour moi, le Real Madrid, c’est LE favori, renchérit Lucas Orban. Bon, je connais aussi bien Simeone, qui a été l’entraîneur de River Plate(où Orban a joué, ndlr), et l’Atlético produit de très bon matchs, mais offensivement, le Real c’est pfff… trop costaud ! »

Ça laisse donc de peu de place pour une surprise…

Le PSG maître de son sujet à Fontenay

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 11h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!