S’abonner au mag
  • Liga
  • J29
  • Real-Gérone (6-3)

Le Real colle un set à Gérone

CD
Le Real colle un set à Gérone

Real Madrid 6-3 Gérone

Buts : Ronaldo (11e, 48e, 65e, 92e), Vázquez (59e) et Bale (86e) pour le Real Madrid // Stuani (29e et 67e) et Juanpe (89e) pour Gérone

Le champion en titre qui rencontre un promu ? En Liga, ça donne une affiche sexy.

Si les Madrilènes, sans doute motivés par la défaite de l’Atlético, ont entamé le match pied au plancher et ont logiquement été récompensés par une belle reprise du gauche de CR7 aux onze mètres (1-0), le surprenant septième de la Liga a vite repris ses esprits, égalisant sur une tête de Stuani (1-1). Même schéma au retour des vestiaires : le Real fait parler sa justesse technique d’entrée en perçant l’axe par de petites passes jusqu’à celle décisive de Benzema pour Ronaldo qui conclut du gauche en force sous la barre (2-1).

Et puis, la machine à buts se mue en passeur pour Lucas Vázquez sur un nouveau joli mouvement collectif initié par Benzema (3-1). Alors, KB9 veut aussi y aller de son caramel, mais c’est encore Ronaldo qui est là pour pousser au fond des filets la tentative maladroite du Français (4-1). Stuani, lui, exploite la moindre opportunité qui lui est offerte et place une nouvelle tête gagnante dans la foulée (4-2), tandis que Bale alourdit la note du droit (5-2). Avant que Juanpe ne sauve l’honneur (5-3) et que Ronaldo n’inscrive un quadruplé (6-3). Fin du spectacle.

Le Real repasse devant Valence et revient à quatre points de l’Atlético. S’ils n’étaient pas tous les trois assurés de jouer la prochaine Ligue des champions, cette course à la deuxième place serait presque excitante.


Real Madrid (4-4-2) : Navas – Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo – Asensio (Bale, 71e), Kroos, Kovačić (Modrić, 83e), Vázquez – Benzema, Ronaldo. Entraîneur : Zinédine Zidane.

Gérone (3-4-2-1) : Bono – Ramalho, Bernardo, Juanpe – Maffeo (Aday, 83e), Pere Pons, Granell, Mójica – Portu, Borja García (Lozano, 69e) – Stuani (Olunga, 87e). Entraîneur : Pablo Machín Díez.

Résultats et classement de Liga Un légende du Real avoue n’avoir jamais compris comment fonctionnait un 4-3-3

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
22
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!