S’abonner au mag
  • Serie A
  • J19
  • Crotone-Napoli (0-1)

Le Napoli champion d’automne

SO
Le Napoli champion d’automne

Crotone 0-1 Napoli

But : Hamšík (17e) pour le Napoli

À Naples, décembre rime avec Hamšík.

Buteur face au Torino (3-1) le 16 décembre dernier, Marek Hamšík avait remis le couvert une semaine plus tard contre la Sampdoria (3-2), devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du Napoli avec 116 réalisations, reléguant alors à la seconde place de ce classement Diego Armando Maradona. Histoire de célébrer ce record, les Napolitains ont ajouté un badge à leur maillot à l’effigie de leur capitaine.

Et visiblement, le milieu slovaque apprécie le fait d’avoir son visage greffé sur sa manche gauche. À l’origine d’un une-deux avec le Brésilien Allan, Marek Hamšík reçoit le ballon dans la surface de réparation et loge le cuir dans les filets d’Alex Cordaz d’une jolie frappe croisée du gauche (0-1, 10e). Dominateurs, les potes de Dries Mertens s’amusent alors à faire tourner en bourrique les Rossoblù sur une pelouse digne de la Mosson, mais à l’image d’un coup franc de l’attaquant belge (41e) ou d’une frappe sur la barre de Lorenzo Insigne (63e), les Napolitains manquent d’efficacité. À force de croquer, le Napoli va même jouer à se faire peur, mais Pepe Reina se montre impérial devant Trotta (62e) et Crociata (78e). C’est aussi ça être une grande équipe : savoir remporter un match 1 à 0 lorsque l’on n’est pas dans un grand soir.

Avec ce succès, le Napoli est officiellement sacré champion d’automne. Ne reste plus qu’à ne pas reproduire les erreurs de la saison 2015-2016 où Naples était leader à mi-parcours avant de terminer deuxième à neuf longueurs de la Juventus.

Crotone (4-3-3) : Cordaz – Faraoni (Romero, 81e), Simic (Sampirisi, 45e), Ceccherini, Martella – Rohden, Barberis (Crociata, 74e), Mandragora – Trotta, Budimir, Stoian. Entraîneur : Walter Zenga.Napoli (4-3-3) : Reina – Maggio, Koulibaly, Albiol, Hysaj – Allan, Jorginho (Diawara, 77e), Hamšík – Callejón, Mertens (Rog, 89e), Insigne (Zieliński, 67e). Entraîneur : Maurizio Sarri.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A À cause de la mafia, Crotone surveillé par la justice

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!