- International
- Coupe du monde
Le Graët : « Des bonnes équipes »
Honduras, Suisse, Équateur. Forcément, il y a de quoi s’enflammer. Du coup, les pompiers de l’équipe de France ont dû rapidement intervenir pour éteindre les enthousiasmes prématurés qui naissaient dans le cœur de milliers de téléspectateurs français. Et tout le monde s’y est mis, même Noël Le Graët.
« C’est intéressant pour nous, car le quatrième pot était dangereux, dit le président de la FFF sur l’antenne de TMC. Il ne faut jamais préjuger de la qualité d’un groupe. Ce sont des bonnes équipes de football, et il faudra être au mieux de nos possibilités. On attendait ce tirage sereinement, car le fait d’être qualifié était déjà un grand bonheur. Après, on n’a pas toujours eu les résultats qu’on espérait malgré des tirages au sort abordable. C’est un groupe possible. L’objectif raisonnable est de sortir de cette poule, ça paraît essentiel. Il faut que l’équipe de France continue à s’améliorer et elle est en progrès. Et si on a la chance d’avoir une équipe au complet… »
Ce serait évidemment une grande contre-performance que la France ne sorte pas de cette poule. Mais l’histoire a prouvé qu’elle en était capable.
Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CANRG




























