- Allemagne
Le football allemand rend hommage aux victimes de Berlin
Au lendemain de la tragédie de Berlin, l’émotion était forte, hier, au Signal Iduna Park de Dortmund au moment de respecter une minute de silence en hommage aux victimes de l’attaque sur le marché de Noël.
Ce soir, ce sera au tour du Hertha, le club de la ville meurtrie de jouer contre Darmstadt au stade olympique de Berlin. Une minute de silence a d’ores et déjà été décrétée pour l’ensemble des matchs de Bundesliga et les joueurs porteront également un brassard noir.
Pour cette 16e journée du championnat allemand, la présence policière devrait être renforcée, avec notamment « certains policiers équipés d’armes automatiques, ce qui n’est pas habituel » , a expliqué une porte-parole de la police de Francfort à l’agence sportive SID.
Sur Twitter, le Hertha avait immédiatement réagi après les attaques en déclarant : « Nous sommes tristes et choqués. Nos pensées vont aux victimes et à leur famille. Restez forts, Berlin ! »
Wir sind traurig und schockiert. Unsere Gedanken sind bei den Opfern und ihren Angehörigen. Bleib stark, Berlin! #breitscheidplatz
— Hertha BSC (@HerthaBSC) 19 décembre 2016
CP