S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • FC Barcelone
  • Indépendance de la Catalogne

Le FN contre une intégration du Barça en Ligue 1

JGB
Le FN contre une intégration du Barça en Ligue 1

L’idée de voir le Barça jouer un jour en Ligue 1 ne plaît pas à tout le monde, comme le FN. Cette réaction du parti d’extrême-droite français fait suite aux déclarations de Xavier Trias, maire de Barcelone, qui évoque la possibilité de voir Barcelone jouer dans le championnat français si la Catalogne devenait indépendante.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du Front national, Éric Domard, conseiller aux sports de Marine Le Pen, explique que le club catalan n’a rien à faire en Ligue 1. « Comment M. Trias peut-il envisager une telle hypothèse sans avoir obtenu un accord de principe des autorités sportives et politiques françaises ? M. Trias compterait-il sur la bienveillance et l’appui de Manuel Valls qui n’a jamais caché sa sympathie pour le FC Barcelone pour appuyer sa demande ? Enfin, M. Trias entend-il profiter de la récente nomination du président du PSG et ministre sans portefeuille au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi, au Conseil d’administration de la Ligue pour soutenir cette demande, sachant que les 2 clubs sont aujourd’hui financés par cette dictature islamiste ? Quoi qu’il en soit, le Front national s’oppose à la participation du FC Barcelone comme de tout autre club étranger au championnat de France de football professionnel, Monaco devant rester l’exception qui confirme la règle. Que M. Trias le sache, la Ligue 1 française n’est pas la tour de Babel du football européen. »

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le vote sur l’indépendance pour que la question d’une éventuelle intégration du Barça en Ligue 1 soit mise sur la table.

Le guide ultime pour se sortir des discussions foot des repas de Noël

JGB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!