- Bosnie
- J16
- FK Zelejznicar- FK Sarajevo (2-1)
Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige

Un derby, avant de se gagner, ça se joue.
Menacé par de fortes chutes de neige et une annulation du derby de Sarajevo qui va avec, le club du FK Željezničar s’est réduit à repeindre manuellement ses ballons, à l’aide d’une bombe de peinture rouge, dimanche dernier. L’arbitre de la rencontre opposant le FK Željezničar au FK Sarajevo, Irfan Pejtom, a été contraint de prendre cette décision à cause de la Fédération bosnienne (NFSBiH) qui n’aurait pas livré les ballons fluorescents prévus pour la neige à temps.
@SportFailTV Painting balls before derby @fkzeljeznicar and FK Sarajevo in Bosnia, today in Sarajevo. Game is delayed due to heavy snow but it’s hilarious how home team is well prepared for winter. haha pic.twitter.com/guuiTNOTRM
— Adem Mustajbasic (@gitar444) 26 novembre 2017
« Compte tenu de l’absence supposée de ballons spécifiques aux conditions de chutes de neige, nous ne pouvons jouer qu’avec des ballons officiels, distribués par la Fédération bosnienne, a annoncé le FK Zelejznicar via un communiqué d’avant-match. Selon l’ordre de l’arbitre, nous avons décidé de repeindre les ballons en rouge. »
Pour l’anecdote, le match a finalement été annulé et reporté à ce lundi, par ce même arbitre. Et ce, malgré les deux cents euros investis pour repeindre la totalité des ballons. Le FK Zelejznicar a finalement remporté le derby deux pions à un, et remonte à la deuxième place du classement.
LG