Le feu de paille Borriello ?
Le match perdu par le Genoa à la Roma (3-2) sonne le glas des espérances européennes du plus vieux club de la cité portuaire.
Avec 7 points de retard sur le rival, la Samp’, mais suffisamment d’avance pour le maintien, un programme de matchs factices s’annonce.
Pour le promu, cette saison pourra d’ores et déjà s’appeler la saison Marco Borriello. Alors que le second buteur maison émerge à 3 unités, la possible doublure de Luca Toni à l’Euro en est déjà à 18 (en 27 matchs). La concurrence avec David Trezeguet pour le titre de meilleur buteur sera donc féroce.
Mais au-delà de cette réussite, cette saison sera la saison Borriello car elle risque bien d’être la seule réussie par l’attaquant. Beaucoup voient en lui le successeur de Igor Protti, qui hormis une saison à 24 buts en 33 matchs pour Bari en 96, ne fit rien d’autre de sa carrière.
Avant cette saison, Borriello était plus connu pour être le compagnon de Belen Rodriguez ou le symbole des difficultés offensives du Milan AC la saison dernière. Méfiance donc.
Risquant fortement de servir de monnaie d’échange au Milan AC pour le recrutement d’un grand attaquant, il restera à Marco à faire taire ses détracteurs l’année prochaine.
RC