S’abonner au mag
  • Liga
  • J28
  • FC Séville-Betis Séville (2-0)

Le FC Séville s’offre le derby

AD
Le FC Séville s’offre le derby

FC Séville 2-0 Betis Séville

Buts : Ocampos (56e sp) et Fernando (62e)

L’heure de la reprise.

Dans un stade Sánchez-Pizjuán complètement vide du fait de la pandémie de Covid-19, ce derby de Séville bien particulier faisait office de match de réouverture à la Liga 2019-2020. Après une minute de silence en mémoire des victimes du virus, les deux équipes se mettent en route. Tomáš Vaclík se retrouve tout près de commettre une boulette devant Borja Iglesias en récupérant le ballon de la main à la limite de sa surface de réparation. Plus inspirée, l’attaque du FC Séville est dynamisée par Lucas Ocampos dont la frappe trouve l’équerre adverse. Malgré des coups de casque de Jules Koundé et Luuk de Jong à côté du but, les locaux ne trouvent pas l’ouverture.

Dès le retour des vestiaires, Joan Jordan peut profiter d’un bon centre en retrait, mais manque le ballon au point de penalty. Dans les airs, Marc Bartra s’impose au duel face à De Jong, mais utilise son avant-bras pour s’appuyer sur la nuque du Batave. Sans hésiter, l’arbitre Matheu Lahoz indique le point de penalty. Ocampos ne gâche pas l’offrande et prend Robles à contre-pied (56e, 1-0). Dans la foulée, l’Argentin régale d’une belle déviation en talonnade pour permettre à Fernando de doubler la mise d’une tête à bout portant (62e, 2-0). À l’abri d’une égalisation, les Palanganas gardent même leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce solide succès, le FC Séville conforte sa troisième place et prend quatre points d’avance sur Getafe, cinquième.


FC Séville (4-3-3) : Vaclík – Reguilón (Escudero, 81e), Koundé, D. Carlos, Navas – Fernando, O. Torres (F. Vázquez, 80e), Jordán – Munir (Suso, 75e), Ocampos (Banega, 71e), De Jong (En-Nesyri, 71e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Betis Séville (4-3-3) : Robles – A. Moreno (Pedraza, 78e), Sidnei (Feddal, 46e), Bartra, Emerson – Aleñá (Joaquín, 69e), G. Rodríguez, Canales – Fekir, Tello (Lainez, 61e), Iglesias (L. Moron, 69e). Entraîneur : Rubi.

Gareth Bale est en discussion pour acheter des parts d’un club de troisième division anglaise

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!