- Mondial
- Brésil 2016
Le Brésil en retard
Après les retards dans les préparatifs pour l’Euro 2012 en Ukraine et Pologne, voici que le Brésil peine lui aussi à tenir son calendrier.
D’après des propos de Sepp Blatter rapportés par lematin.ch, la nation joga bonito n’est pas dans les temps : « Si on fait une comparaison de l’état des lieux entre l’Afrique du Sud et le Brésil trois ans avant la Coupe du monde, le Brésil est en retard sur l’Afrique« .
Derrière ce discours, il y a la volonté du patron de la FIFA, proche de la retraite, de ne pas partir sur une mauvaise note : « Je voudrais dire à mes collègues brésiliens que le Mondial, c’est demain, les Brésiliens pensent que c’est seulement après-demain. Nous espérons qu’ils soient de bonne foi mais les choses n’avancent pas très vite« .
A noter que le Brésil doit accueillir la Coupe des Confédérations en 2013 et que tout écart pendant cette compétition serait sanctionné : « Si le Brésil continue ainsi, il n’y aura pas de matches à Rio de Janeiro ou Sao Paulo lors de la Coupe des Confédérations » . Menace.
VV