ACTU MERCATO
Le Barça pense à Fernando Torres
Le FC Barcelone veut à tout prix recruter un n°9 pour accompagner Messi et Neymar sur le front de l’attaque blaugrana. Avec un David Villa sur le départ, les dirigeants barcelonais se seraient mis d’accord pour cibler deux joueurs en priorité.
Le premier se nomme Robert Lewandowski. Mais sur ce dossier épineux, plusieurs éléments laissent penser que ce transfert sera difficile à réaliser. La concurrence est rude pour enrôler le buteur polonais du Borussia Dortmund puisque le Bayern Munich et le Real Madrid sont également sur les rangs. D’autant que les Borussen ne semblent pas emballés à l’idée de voir partir leur arme offensive n°1. En cas d’échec dans ce dossier, le Barça se pencherait alors sur une autre piste, moins prévisible.
Selon le quotidien catalan Sport, il s’agirait de Fernando Torres. Barré par la probable arrivée d’un crack du côté des Blues de Chelsea, l’international espagnol plaît aux Catalans. Le joueur ne devrait pas coûter très cher comparé aux 58 millions déboursés par Abramovitch pour l’arracher de Liverpool en janvier 2011. On parle d’une somme d’une vingtaine de millions d’euros.
Surtout, l’avantage de Torres, c’est qu’il ne représenterait pas une menace à la suprématie de Messi, à la différence de Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic qui avaient connu des expériences plus ou moins contrastées, notamment dans leurs relations avec l’Argentin. Enfin, ce transfert permettrait, toujours selon Sport, de ne pas mettre trop de pression sur les épaules de Neymar quant au nombre de buts à mettre durant sa première saison, afin qu’il s’acclimate tranquillement au jeu du FC Barcelone.
Le Barça, une porte de sortie plutôt classe pour El Niño après des mois de galères du côté de Stamford Bridge.
ALG