S’abonner au mag
  • Liga
  • J34
  • Barcelone-Majorque (2-1)

Le Barça devient dauphin du Real contre Majorque

AD
Le Barça devient dauphin du Real contre Majorque

FC Barcelone 2-1 Real Majorque

Buts : Depay (25e) et Busquets (54e) pour le Barça // Raillo (79e) pour Majorque

Non, il n’y a pas eu de quatrième défaite consécutive à domicile toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone.

Opposé au Real Majorque au Camp Nou, le Barça s’est remis dans le sens de la marche en s’imposant contre une équipe à la lutte pour le maintien en Liga. Très tôt, les Catalans sont parvenus à mettre le danger sur les hommes de Javier Aguirre grâce à Pierre-Eymerick Aubameyang sur un centre bien dosé de Gavi. Mais face à la tête du Gabonais, Sergio Rico a détourné la tentative sur la droite du but majorquin (5e). En guise de réponse, Fer Niño a envoyé sa reprise de volée au-dessus du but de Marc-André ter Stegen (19e). Mais au jeu du plus habile, c’est bien le Barça qui a trouvé la faille en premier grâce à Memphis Depay, auteur d’un bel enchaînement sur une ouverture de Jordi Alba (25e, 1-0). Dans la foulée, Gerard Piqué, blessé, s’est fait remplacer par Eric Garcia.

Globalement souverain en première période, le collectif blaugrana va continuer d’avoir la mainmise sur la partie. À la suite d’un tir contré de Ferran Torres, Sergio Busquets va armer une frappe croisée du pied gauche impeccable pour inscrire le but du break (54e, 2-0). Très en jambes, Depay a tenté de s’approcher du doublé grâce à des frappes enroulées (65e, 68e), mais le Néerlandais a dû se contenter d’un seul but après deux mois d’abstinence. Avec le retour sur les terrains d’Ansu Fati après plus de trois mois d’absence, le Barça a vu les affaires se compliquer à la suite de la réduction de l’écart d’Antonio Raillo (79e, 2-1). Mais heureusement pour les Culés, cela n’a pas empiré, et Barcelone a empoché trois précieux points au classement.

Nouveau dauphin du Real Madrid sacré champion d’Espagne 2021-2022, le Barça prend deux points d’avance sur le FC Séville, troisième, et neuf sur le Betis Séville, cinquième avec un match en moins.


FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Alba, Araujo, Piqué (E.Garcia, 28e), D.Alves – Busquets, F.De Jong, Gavi – F.Torres (Fati, 75e), Depay, Aubameyang (O.Dembélé, 75e). Entraîneur: Xavi.

Real Majorque (3-4-1-2) : S.Rico – Raillo, Valjent, Russo – Maffeo, Battaglia (Kang-in, 70e), A.Sánchez (S.Sevilla, 70e), Olivan – D.Rodríguez (Grenier, 60e) – Angel, Niño (Kubo, 59e). Entraîneur: Javier Aguirre.

Résultats et classement de Liga Le Barça souffre, mais gagne face au Celta

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!