S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • 3e journée
  • Barça/Athletic Bilbao

Le Barça aux couleurs de la Senyera

AR
Le Barça aux couleurs de la Senyera

Le match de Liga du FC Barcelone contre l’Athletic Bilbao (samedi, 16h) pourrait bien être historique à plus d’un titre.
À deux unités seulement d’atteindre la barre des 400 buts dans sa carrière (club et sélection confondus), Lionel Messi pourrait franchir une sacrée étape dans sa carrière à seulement 27 ans. Et si la Pulga ne réussit pas à inscrire ce doublé crucial, le match restera quoi qu’il arrive gravé dans l’histoire.
Alors que la rencontre aura lieu au Camp Nou, le club a en effet prévu de ne pas porter ses couleurs domicile traditionnelles. Pour la première fois depuis 115 ans et les prémices du FCB, les joueurs barcelonais évolueront sous les yeux de leurs supporters vêtus d’une tunique aux couleurs rouge et jaune, celles de la Senyera, le drapeau catalan.
Alors que les indépendantistes font actuellement pression sur le gouvernement espagnol et qu’ils ont profité de la fête nationale catalane du 11 septembre pour organiser une marche pour l’indépendance, le club s’est défendu de faire porter ce maillot à ses joueurs en signe de soutien au mouvement :
« Le maillot aux couleur de la Senyera ne sera pas porté à cause de la proximité du jour national du 11 septembre. Nous avons l’intention de commémorer le 300e anniversaire de la chute de Barcelone entre les mains des troupes de Philippe V et des Français en 1714. »
Si l’on ne doute pas de la sincérité du club dans cette déclaration, il y a toutefois un joueur sur la pelouse qui devrait avoir bien plus à l’esprit que les conquêtes de Philippe V. Gerard Piqué, enfant de Barcelone, s’est en effet joint hier à la fameuse marche pour l’indépendance catalane. Il risque donc de porter le jaune et le rouge sur son dos avec un peu plus de fierté que les autres.

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

AR

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!