- Portugal
- Boavista
Layvin Kurzawa approché par la lanterne rouge du Portugal

Ça fait rêver, non ?
Après neuf années au PSG (dont trois sans jouer), Layvin Kurzawa est toujours libre de tout contrat depuis son départ de la capitale en mai dernier. En manque de rythme depuis plusieurs saisons, le natif de Fréjus voit peu d’offres arriver sur le bureau. Après Leganés la semaine dernière, c’est au tour de Boavista de se manifester.
La lanterne rouge du championnat du Portugal a offert un contrat (dont la durée n’est pas encore connue) à Kurzawa, et a entamé des discussions avec le joueur, rapporte L’Équipe ce mercredi. À la peine cette saison, Boavista peut croire en ses chances pour attirer l’ex-international français.
La solution Portugal pour éviter six mois de chômage en plus
En effet, le Portugal est l’un des seuls championnats européens où les joueurs libres peuvent encore signer, même si leur mercato vient de s’achever ce mardi. La règle est valable jusqu’à la fin du mois de février. Un bon argument pour attirer Kurzawa, qui en cas de refus devra opter pour la Turquie, la Suisse ou la Russie, dont les mercatos s’achèvent respectivement les 11, 17 et 20 février.
S’il n’est toujours pas convaincu, Kurzawa effectuera donc une prolongation de contrat avec le FC Chômage au moins jusqu’à cet été. Mais avec les salaires touchés à Paris, on ne se fait pas de soucis pour lui.
Un club de Gérard Lopez placé en liquidation judiciaireTJ