- International
- Australie-Corée du Nord
L’Australie interdit la venue des U19 nord-coréens sur son territoire

Pas de place pour le football.
Depuis plusieurs mois, le dictateur nord-coréen, Kim Jong-un, crispe le reste du monde avec sa politique concernant l’arme nucléaire et ses multiples provocations. Au-delà de la guéguerre avec Trump, des tensions perdurent avec de nombreux pays, et se répercutent aujourd’hui sur le ballon rond, comme en témoigne la récente décision de l’Australie.
Le gouvernement fédéral de l’île a déclaré qu’il interdisait sur son territoire la venue de l’équipe U19 nord-coréenne, qui devait venir jouer à Shepparton dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Asie de la catégorie, le 8 novembre prochain. L’évènement devrait donc se disputer sur terrain neutre.
La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, s’est expliquée à la télévision locale SBS : « Accueillir cette équipe apparaîtrait en contradiction avec l’opposition ferme que nous avons manifestée concernant le programme illégal de développement nucléaire de la Corée du Nord. Cela serait également incompatible avec l’intensification des pressions diplomatiques et économiques que nous comptons exercer sur Pyongyang pour l’obliger à respecter les résolutions de l’ONU. »
DJ Rodman, fils de Dennis, devrait s’occuper de la médiation.
6 docus foot à voir sur Society+ !JB