S’abonner au mag
  • Liga
  • J27
  • Betis-Atlético (1-3)

L’Atlético s’impose en force face au Betis

AB
Partager
2.9k
L’Atlético s’impose en force face au Betis

Betis 1-3 Atlético de Madrid

Buts : Tello (45e+5) pour les Beticos // João Félix (2e et 61e) et Lemar (80e) pour les Colchoneros

Au Benito Villamarín ce dimanche soir, l’Atlético est passé par tous les scénarios afin de s’imposer face au Betis (1-3) et relancer le sprint à l’Europe.

Et l’on peut dire que les Matelassiers n’ont pas tardé à réveiller leur monde, portés par la vitesse de João Félix. Profitant du beau service en retrait d’Ángel Correa, le Portugais a en effet surgi au point de penalty pour pousser le cuir au fond et permettre aux siens de prendre l’avantage (0-1, 2e). Une entame express, avant une série de blessures : Andrés Guardado a d’abord dû laisser sa place à Cristian Tello, suivi de Šime Vrsaljko remplacé par Yannick Carrasco et Correa par Antoine Griezmann. Pas de quoi déstabiliser les hommes de Diego Simeone, qui auraient pu faire le break dans la foulée, sans le retour de Youssouf Sabaly, venu ôter le ballon des pieds de Félix et Renan Lodi, filant seuls au but (36e). L’occasion qu’il ne fallait dès lors pas manquer, puisque dans les cinq minutes de temps additionnel, la perte de balle d’Héctor Herrera devant sa surface a permis à Tello d’enrouler du gauche, sans contrôle, et d’égaliser (1-1, 45e+5).

À leur tour, les Beticos se procurent de belles situations, toujours avec Tello. L’ancien du Barça a ainsi perdu son face-à-face avec Jan Oblak (49e), puis manqué de chance sur son corner rentrant, repoussé par le portier slovène (50e). Mais comme en première période, ces gâchis ont bénéficié à l’adversaire et à Marcos Llorente, parti dans le dos de Víctor Ruiz pour offrir le doublé à Félix (1-2, 61e). Peu en vue depuis son entrée, Griezmann s’est finalement illustré au moment opportun, s’échappant à droite, piquant dans l’axe et régalant Thomas Lemar dans les cages vides (1-3, 80e). L’exacte réplique des deux réalisations précédentes. Il faudra travailler le marquage côté vert et blanc.

Ce succès permet donc à l’Atlético (48 points) de remonter au quatrième rang et d’éjecter son adversaire du soir de la course à la Ligue des champions. Cinquième, le Betis reste à deux unités de la C1, mais semble tout de même avoir perdu du terrain.


Betis (4-2-3-1) : Bravo – Guardado (Tello, 11e), Ruiz, Bartra, Sabaly – William Carvalho, Akouokou (Guido Rodríguez, 58e) – Joaquín (Juanmi, 66e), Fekir, Ruibal – Iglesias (Willian José, 66e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.

Atlético de Madrid (5-3-2) : Oblak – Vrsaljko (Carrasco, 21e), Felipe, Giménez, Reinildo, Lodi (Lemar, 46e) – Llorente, Herrera, De Paul (Serrano, 83e) – Correa (Griezmann, 27e), João Félix (Suárez, 83e). Entraîneur : Diego Simeone.

Résultats et classement de la Liga Alavés accroche l’Atlético, mais fait un cadeau sympa à Griezmann

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine